Code Lyoko Evolution

L’épisode 19 de C.L.E. : le dernier sur l’iTunes Store

Depuis plusieurs jours, l’épisode 19 de Code Lyoko Evolution a fait son retour sur l’iTunes Store.

Pour rappel, France 4 avait l’exclusivité de la série. La chaîne avait décidé de faire une pause après la diffusion le 27 avril 2013 de l’épisode 18. Seulement aujourd’hui encore, les épisodes 19 à 26  de Code Lyoko Evolution n’ont jamais été diffusés sur France 4 ! Ce fut finalement la chaîne Canal J qui diffusa en fin d’année 2013 l’intégrale de la saison 1 de la série.

Plus de détails à lire dans le dossier « 2013, un an de diffusion et non-diffusion de Evolution » sur CodeLyoko.Fr

En parallèle de la diffusion d’un épisode inédit le samedi matin sur France 4, le lendemain l’épisode était mis en ligne sur l’iTunes Store.

L’épisode 19 avait déjà fait l’objet d’un raté : Quand la diffusion de la première partie de la série avait touché à son terme, France 4 avait recommencé à diffusé les 18 premiers épisodes en repartant du début. Cependant, le dix-neuvième épisode avait été mis en ligne par erreur sur la plate-forme iTunes, à la suite de la rediffusion de l’épisode 01. L’épisode fut retiré de l’iTunes Store le lendemain.

Depuis rien de neuf du côté de l’iTunes Store, malgré la diffusion des épisodes inédits sur Canal J… Jusqu’au retour de l’épisode 19, il y a peu de temps.

Suite aux déboires du Moonscoop, certains fans qui avaient acheté le pack  « Code Lyoko Evolution, Saison 1 » au complet et qui étaient mécontents de ne pas avoir accès aux 8 derniers épisodes, avaient commencé à envoyer des plaintes et à exiger un remboursement. En effet, ce pack-saison permettait, pour qui l’achetait, d’obtenir directement chaque épisode aussitôt après sa diffusion sur France 4… Et ce pour TOUS les épisodes de la série Evolution.

Finalement, iTunes a répondu en envoyant un mail aux personnes concernés par cet achat. Ce mail annonce que les derniers épisodes ne seront pas mis en ligne et prévoit le remboursement, sous forme d’avoir, de la somme qui correspond aux épisodes non-diffusés. Voici le mail exact :

De : itunes_customer_experience@apple.com
Objet : Votre achat de « Code Lyoko Évolution, Saison 1 »

Cher utilisateur d’iTunes,

Votre forfait saison de Code Lyoko Évolution, Saison 1 est arrivé à son terme. La saison concernée comprend un plus petit nombre d’épisodes que celui initialement prévu au moment de votre achat.

Par conséquent, nous avons crédité votre compte iTunes de l’excédent payé pour ce forfait saison. Ce crédit sera utilisé lors de votre prochain achat dans l’iTunes Store, l’iBooks Store ou l’App Store. Le montant de votre crédit est affiché à côté de votre nom de compte lorsque vous êtes connecté. Si vous ne le voyez pas s’afficher, déconnectez-vous de votre compte iTunes, puis reconnectez-vous pour rafraîchir la page.

Cordialement,

L’équipe de l’assistance d’iTunes
http://www.apple.com/fr/support/itunes/

Pour les déçus, vous pouvez facilement (re)voir les épisodes de Code Lyoko Evolution et même ceux de Code Lyoko sur les sites de streaming, en faisant une simple recherche sur Google. Et sinon, vous pouvez toujours suivre les rediffusions à la télévision.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.