BrèveCode Lyoko

La société Moonscoop rachetée par l’éditeur Dargaud

LesEchos.fr annonce que la société Moonscoop (producteur de Code Lyoko et Code Lyoko Evolution) a été rachetée par l’éditeur Dargaud. Pour ceux qui ne sont pas au courant, on reviens sur cette affaire.logo_moonscoop

Remontons dans le temps.

Le 20 juin 2013, Moonscoop a du être placée en redressement judiciaire par le tribunal de commerce de Paris suite a des difficultés financières. Le 31 juillet 2013, Les frères Christophe et Benoît Di Sabatino, fondateurs de la société, se sont vu retirer leurs mandats à la tête de l’entreprise. Une crise provoquée par un sérieux conflit judiciaire entre, d’un côté, l’homme d’affaires Joël Vaturi qui a intégré en 2003 la société, et, de l’autre, Christophe et Benoît Di Sabatino.

Plusieurs sociétés avaient proposées une offre financière de reprise, et finalement le tribunal de commerce de Paris a choisi l’éditeur Dargaud. Malheureusement, seul deux salariés sur les 25 que compte encore Moonscoop ont étés repris par Dargaud.

Lire l’article « Dargaud choisi pour reprendre le studio d’animation Moonscoop » sur le site LesEchos.fr

Vous pouvez retrouver l’ensemble des articles de presse concernant le conflit actionnarial de Moonscoop, dans la revue de presse de notre partenaire CodeLyoko.Fr

Ce rachat aura t-il un impact sur la licence Code Lyoko ? Vous serez informé dès qu’il y aura de nouvelle information sur l’avenir de la série.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.