La société Moonscoop rachetée par l’éditeur Dargaud
LesEchos.fr annonce que la société Moonscoop (producteur de Code Lyoko et Code Lyoko Evolution) a été rachetée par l’éditeur Dargaud. Pour ceux qui ne sont pas au courant, on reviens sur cette affaire.
Remontons dans le temps.
Le 20 juin 2013, Moonscoop a du être placée en redressement judiciaire par le tribunal de commerce de Paris suite a des difficultés financières. Le 31 juillet 2013, Les frères Christophe et Benoît Di Sabatino, fondateurs de la société, se sont vu retirer leurs mandats à la tête de l’entreprise. Une crise provoquée par un sérieux conflit judiciaire entre, d’un côté, l’homme d’affaires Joël Vaturi qui a intégré en 2003 la société, et, de l’autre, Christophe et Benoît Di Sabatino.
Plusieurs sociétés avaient proposées une offre financière de reprise, et finalement le tribunal de commerce de Paris a choisi l’éditeur Dargaud. Malheureusement, seul deux salariés sur les 25 que compte encore Moonscoop ont étés repris par Dargaud.
Lire l’article « Dargaud choisi pour reprendre le studio d’animation Moonscoop » sur le site LesEchos.fr
Vous pouvez retrouver l’ensemble des articles de presse concernant le conflit actionnarial de Moonscoop, dans la revue de presse de notre partenaire CodeLyoko.Fr
Ce rachat aura t-il un impact sur la licence Code Lyoko ? Vous serez informé dès qu’il y aura de nouvelle information sur l’avenir de la série.